FANDOM

Promenade Maurice-Boitel

Promenade Maurice-Boitel

Promenademauriceboitel----

Arrondissement

12ème arrondissement

Quartier

Bel-air

Longueur

1900 mètres

Création

Dénomination

2013

Forme

Voie de ceinture

La promenade Maurice-Boitel est une voie publique du Quartier de Bel-Air du 12ème arrondissement de Paris. La promenade Maurice-Boitel permet d’aller à pied de la place Daumesnil à Saint-Maurice ou à Charenton-le-Pont, deux communes du Val-de-Marne (région Île-de-France).

GéographieModifier

Située dans le Bois de Vincennes, cette promenade fait le tour du Lac Daumesnil. Elle mesure environ 1,9 km de long. Il est indiqué dans un document que la promenade est "longue de près de deux kilomètres" et se trouve à l’intérieur de l’aire délimitée par la route de ceinture du lac Daumesnil. C’est l’une des voies du bois de Vincennes les plus fréquentées avec parfois plus de quarante mille passants. Elle enjambe la cascade d’alimentation en eau du lac. À l’autre extrémité, elle longe le chalet des canotiers et il faut la traverser pour accéder à l’île de Reuilly.

Maurice BoitelModifier

Maurice Boitel (1919-2007) était l’un des principaux représentants de la Jeune Peinture de l’École de Paris, il y est venu réaliser des tableaux représentant le lac. Son nom a été attribué à cette allée par le conseil de Paris à l’unanimité en 2013.